Octobre Rose

Octobre Rose : 21 octobre 2014

Le mois d’octobre est un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein : informer, sensibiliser, convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche.

Le 21, l’AEPG et l’AEMG ont donc organisé une « journée octobre rose », en collaboration avec l’Organisme de Lutte contre le Cancer (ODLC) afin de récolter des dons au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Un stand d’information et de sensibilisation était présent à midi et dans l’après-midi devant le bâtiment Jean Roget. Tous les gens venus habillés en rose avaient le droit à une crêpe rose (colorant alimentaire). Une boite à dons était présente sur le stand.

Le soir, une soirée Time’s up était organisée par Pep’s. L’entrée coûtait 2euros, il y avait 6 équipes de 6 joueurs. Nous tenions un stand « octobre rose », avec des crêpes, mais également des cocktails (apé’rose ) donnés contre « don libre ».

Au final 187,07 euros ont été récoltés durant cette journée. Ces fonds seront reversés à AGARO (Association Grenobloise d’Aide à la Recherche en Oncologie) le 12 novembre prochain.

Par ailleurs, une vidéo a été réalisée pour octobre rose à l’occasion du 50ème congrès de l’ANEPF, du 9 au 12 octobre à Lille. A cette occasion, des étudiants en pharmacie venus des 24 facs de France en ont profité pour exprimer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, en réalisant un flashmob sur la Place Louise de Bettignies. : https://www.youtube.com/watch?v=s0FYtrJippI&feature=youtu.be

-Site ODLC : http://www.odlc.org/

-Site AGARO : http://www.agaro.org/

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble