VP Vente

Le VP vente est celui qui gère le coin vente.
Le coin vente est ouvert tous les midis aux adhérents pour qu’ils puissent chercher leurs ronéos, polys, pulls, blouses de TP, pin’s, etc. C’est la partie visible du poste puisqu’en effet on voit passer tous les étudiants (ou presque).
Cependant, afin de pouvoir répondre aux demandes (toujours plus nombreuses) des adhérents, il faut fournir un important travail en amont :
– être en lien avec chaque promo via le coordinateur poly et les responsables ronéos afin de récupérer toutes les diapos et ronéos pour ensuite pouvoir les envoyer à l’imprimeur.
– créer chaque nouveau poly sur le logiciel et tenir à jour les stocks afin d’avoir une certaine traçabilité
– gérer les commandes de faluches, de pin’s de faluche, de pulls, de combinaisons, de lunettes de TP, ou encore de surligneurs
– récupérer et corriger les sujets d’examens afin de constituer les annales
Heureusement le VP vente a un pôle pour l’aider et nombreux polyvalents prêts à venir donner un coup de main !
Il faut donc être organisé et méthodique pour arriver à répartir les tâches et créer un planning afin de coordonner tout le monde.
Le VP vente est particulièrement en lien avec le trésorier vente puisqu’ils travaillent ensemble dans la gestion des stocks. Mais il participe également à tout autre événement organisé par un autre VP aussi bien festif que de santé publique.
Vous l’aurez compris, ce poste est très prenant (notamment le midi), il requiert de la patience et de la rigueur, mais il est enrichissant sur un plan personnel puisqu’il permet d’apprendre beaucoup sur la manière de manager une équipe, et permet également de faire de nombreuses rencontres !

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble