VP Promotion des études

Le Vice Président promotion des études à pour but de présenter les études et métiers de la pharmacie à toutes les personnes curieuse d’en connaître d’avantage sur la pharmacie.

La présentation de la filière pharmacie est nécessaire dès le lycée afin d‘expliquer aux futurs étudiants que les études pharmaceutiques sont accessible à tous et mènent vers des spécialisations très variées.

Pour cela le VP promotion des études avec l’aide du VP PACES contact chaque lycée de la région, puis intervient devant les lycéens intéressés par les métiers de la santé.

Les PACES ont aussi besoin de recevoir, de la part de la promotion des études de l’AEPG, un discours rassurant sur les débouchées de cette filière. Cette première année de santé ne mène pas seulement aux études de médecine.

Lors de la journée de l’orientation (après les résultats du concours de janvier), c’est le VP promotion des études qui intervient dans l’amphi des premières années qui souhaitent s’orienter vers une nouvelle voie ou simplement vers la filière pharmacie.

Enfin, les étudiants en pharmacie apprécient de découvrir au fil de leur étude les possibilités qui leur sont offertes pour la suite de leur cursus. Ceci est possible notamment grâce au Forum des Métiers et des Etudes Pharmaceutiques (FMEP) qui est organisé chaque année par le VP promotion des études.

Le FMEP est l’évènement le plus important pour le VP. Pour organiser cette journée, le VP promotion des études doit contacter tous les intervenants et les partenaires afin de mettre un place un programme de conférence pour chaque filière. Il doit également créer des programmes pour que les autres membres du bureau puissent l’aider pendant la journée.

Il existe un pôle promotion des études, constitué de personnes souhaitant aider le VP promotion des études dans ses missions. Si tu souhaites rejoindre ce pôle n’hésite pas à contacter le VP en poste.

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble