VP PACES

Il s’agit en fait d’un double poste. Le premier est VP PACES au sein de la corpo pharma, dont le rôle est de gérer tout ce qui concerne la PACES, ainsi que co-présidente de L’AESG (Association des Etudiants en Santé de Grenoble, c’est-à-dire l’association qui s’occupe des PACES).

Il partage son poste avec le VP PACES de la corpo médecine ainsi que l’élu UFR en charge de la PACES. C’est un travail collaboratif, en équipe.

Les grands axes de sa mission sont de s’occuper des cours polycopiés des PACES. Cela comprend les diapos, les rédigés, et ainsi d’assurer les commandes et les ventes au cours de l’année.

Il s’agit également de fournir des annales corrigées (gestion des corrections, commandes et ventes.), d’assurer une aide quotidienne aux PACES en restant disponibles sur la mailling et, indirectement, en assurant la continuité du parrainage.

Il faut par ailleurs promouvoir les études de santé en participant à de nombreux salons étudiants à Grenoble et à ses environs, présenter la PACES et notre association l’AESG, parfois même aller dans les lycées faire ces présentations !

Une de ses missions est d’être à l’écoute des suggestions des PACES et les représenter auprès de l’administration, notamment en assistant chaque lundi au Comité de Pilotage PACES (réunion avec les doyens, les responsables de la scolarité, les assesseurs…) – Prendre part aux autres activités de la corpo. Il faut s’investir dans le pôle événementiel, dans les événements de Santé Publique.

Être VP PACES c’est aussi travailler main dans la main avec les étudiants en médecine, être la déesse des PACES en détresse, s’investir pour les autres et vivre l’expérience associative.

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble