VP Communication

Le VP communication est à la fois la vitrine de l’AEPG auprès de ses adhérents, et son principal élément de transmission de l’information entre le bureau et la population.

C’est un poste qui nécessite d’être polyvalent, car il se découpe en deux parties.

La première est la communication externe. Il s’agit de publier les événements, de relayer les informations que les autres VP souhaitent faire passer au travers des différents médias tels que facebook, les affiches, etc. le but étant de tenir informé un maximum de personnes, et surtout le public visé !

Il faut savoir être organisé et réactif, car la communication se prépare toujours en amont, parfois plus d’un mois avant les événements ! C’est pour cela qu’il est très important pour ce poste d’avoir d’étroites relations avec les autres membres du bureau, il faut pouvoir être joignable et disponible à tout moment afin de relayer une information via la page facebook ou par mail.

La deuxième partie est beaucoup plus « geek », car elle consiste en la fabrication d’affiches, de vidéos, de pin’s, de CD et d’autres supports médiatiques de communication. Le site en est en bon exemple.

C’est la partie du poste qui prend le plus du temps, car il s’agit de créer du visuel. Pour cela, des compétences en logiciels de retouche d’image et de création video tel que Photoshop sont incontournables. On est souvent amené à avoir des relations avec des industries pour fabriquer les goodies, ou bien avec notre imprimeur local pour imprimer les affiches.

Il est important pour ce poste de travailler en synergie avec son pôle et avec son bureau, afin de respecter au maximum les délais et ne pas se faire déborder !

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble