VP Evénementiel

Le (LA) Vice Président Événementiel est responsable de toute la vie festive estudiantine en dehors des études à la faculté de Pharmacie.

Son rôle est l’organisation des événements pour les étudiants, tels que le week-end de bienvenue des 2ème année de Pharmacie, le Gala de Pharmacie, le Weso (plus communément appelé le Week-end de désintégration des 3ème années) et enfin les différentes soirées et le repas interpromo.

Tous ces événements festifs sont les centres d’attention du poste de Vice- Président Evénementiel.

Pour les événements, le VPA doit prendre contact avec différentes personnes afin de réserver la salle ou le camping, assurer la sécurité du site, le retour des participants (navettes). Il fait l’intermédiaire avec toutes ces personnes et le reste du bureau dans l’organisation des événements. C’est aussi à lui, de gérer les quantités d’alcool et de nourriture pour les participants.

En pré-événement, il s’occupe de vente des places via un planning, il définit le poste que chacun devra tenir lors de l’événement, via un planning supervisé avec tous les membres du bureau. De plus, pendant l’événement, il gère l’équipe et les difficultés qui peuvent subvenir pendant les événements (gestion des problèmes de planning, des participants, sécurité …)

Lors de l’événement, le VPE est le carrefour entre les participants, le bureau et les autres intervenants (propriétaire de la structure, sécurité, navettes…)

Donc le Vice Président Evénementiel se doit d’être organisé et avoir quelques concepts de gestion d’équipe, être courtois afin de s’en sortie face aux différents interlocuteurs auquel il fera face et enfin à l’écoute des membres de son bureau afin de mieux gérer l’équipe sur les événements.

Pour finir, la créativité est la bienvenue afin d’assurer toute l’animation et d’innover lors des gros événements (WEB et Gala).

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble