Délégué Industrie

Le Délégué Industrie est le responsable de l’AGEPI (Amicale Grenobloise des Etudiants en Pharmacie Industrielle). Ainsi il est élu par le CA de cette dernière au poste de Président, puis au poste de Délégué Industrie au sein de l’AEPG. Ce poste est donc à deux casquettes.

En tant que Président de l’AGEPI il gère une équipe aux nombreuses missions, toutes orientées vers l’industrie : développement d’un réseau fort d’anciens étudiants, promotion de la filière, organisation de conférences, de formations, de visites de sites industriels, de la partie Industrie du FMEP etc… Il est le représentant institutionnel de l’AGEPI et le référent pour toutes les questions liées à la filière Industrie au sein de l’UFR. Ce poste nécessite de bonnes compétences managériales afin de soutenir les membres de son bureau et de garantir l’orientation des missions déléguées à l’AGEPI.

En tant que Délégué Industrie de l’AEPG il assure un lien fort et solide entre l’AGEPI et la corpo. Il assure la promotion de la filière Industrie au sein de l’AEPG et lui présente régulièrement les missions de l’AGEPI. Il doit veiller à ce que les agissements de l’association qu’il préside soient connus de l’AEPG et qu’ils ne contreviennent pas à ses intérêts. Cette mission est une condition indispensable à la bonne coopération des deux associations dans l’intérêt de la filière Industrie et des étudiants qui la composent. Ce poste nécessite donc un très bon relationnel et une quête perpétuelle du consensus.

Ce poste aux deux facettes est extrêmement riche mais également très exigent : la personne en poste doit à la fois présider une association (dont il doit assurer le développement et manager l’équipe) et être présente au sein de l’AEPG, où l’autorité est assurée par un autre Président. Cependant cette collaboration est très formatrice car cette organisation hiérarchique sera retrouvée tout au long de sa carrière.

Pour plus d’informations quant au poste (ou autre) rendez-vous sur le site de l’AGEPI : http://agepi.org/

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble