Hacking Pharma : à vous de jouer !

Le nouveau challenge Hacking Pharma est lancé !

Sur le même principe que le premier challenge e-pocrate dont l’ANEPF était également partenaire, à vous de mettre à profit vos compétences pour développer et améliorer cette fois l’utilisation du Dossier Pharmaceutique !

En positionnant le DP au centre de votre réflexion, vous devrez proposer un service innovant ou une nouvelle application digitale qui utilisera les données et possibilités du DP pour répondre aux besoins des acteurs de santé ou des patients. Libérez votre créativité !

A vous d’imaginer de nouveaux usages opérationnels des données du DP :

  • Services proposables par les pharmaciens à destination du grand-public,
  • Services pour les pharmaciens en établissements de santé,
  • Services pour les pharmaciens d’officine,
  • Services liés à la sécurité de la chaîne du médicament.

Ce challenge est ouvert à tous et déjà plusieurs projets n’attendent que vous pour aboutir !

Rendez-vous donc sur le site pour tenter votre chance dans ce concours, co-organisé par le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.

L’ANEPF soutient pleinement cette initiative innovante, permettant de révéler des talents cachés parmi les étudiants en pharmacie de France. Ce concours est accessible à tous, car les candidats n’ont aucun frais à engager.

Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme jusqu’au 10 Avril, et les meilleurs projets seront récompensés par le jury lors de la final du 7 Juin.

Les équipes finalistes auront donc l’opportunité de présenter leur projet devant un jury prestigieux qui remettra notamment le Grand Prix du jury : le Prix Jean Brudon, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de 1987 à 1993, en hommage à son attachement à l’innovation et au développement de l’informatique au service des pharmaciens et fondateur de l’association IPHARMEX.

5 prix et plus de 20 000€ de récompenses seront décernés lors de la grande finale.

Nous espérons voir toujours plus d’étudiants en pharmacie participer à ce genre de concours extrêmement enrichissants, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour relayer la communication faites autour de ce Challenge dans vos facultés.

Voici pour cela un ensemble de supports de communication vous le permettant. Réseaux sociaux, Journaux étudiants, sites internet, newsletter… à vous de jouer !

Laisser un commentaire